Et puis, au fil du temps, les choses se sont arrangées.
Quelques jours après la sortie de Dotclear 2.0 beta 1, Yohan, l'administrateur des pages perso, ajoutait le support de PostgreSQL, devenant un des très rares hébergeurs gratuits à proposer cette base de données.

Nous avons eu l'occasion d'échanger au cours du développement de Dotclear et même de nous entendre.

Le dernier épisode en date étant la fermeture du port 80 sortant depuis l'hébergement, ce qui est très peu pratique pour un logiciel qui se met à jour tout seul, permet d'installer des plugins en un clic ou encore affiche les nouvelles de ce site.

Quand des utilisateurs du forum ont soulevé ce problème, dotclear à pris le temps d'en discuter avec Yohan pour trouver une éventuelle solution.

C'est depuis corrigé et c'est une bonne nouvelle.

"Nous entendre convenablement aura également permis le droit pour tous les utilisateurs des pages perso d'avoir MySQL et PostgreSQL simultanément afin, notamment, de vous rendre la migration de Dotclear 1 vers Dotclear 2 plus simple".

Eh bien, cette fois, sans que doctclear ne demande rien, Yohan s'est dit que ça serait drôlement sympa de proposer des blogs gratuits.
Pas pour tous les Freenautes, non, pour tout le monde.
Rien que ça.

"Nous avons échangé quelques mails, j'ai répondu aux interrogations et questions qui pouvaient se poser et le résultat est là blog.free.fr".

À toutes fins utiles, dotclear précise qu'il ne s'agit pas d'un partenariat commercial avec Free.fr.

Par ailleurs, si vous avez des problèmes à remonter à propos de ce service, vous êtes invités à vous rendre sur les newsgroups de Free.fr

Cette installation dispose déjà de nombreux thèmes récents et sera sans doute ammenée à être améliorée par Yohan à partir de vos suggestions.

Si vous envisagez d'installer Dotclear mais craignez un peu de vous perdre dans les méandres techniques d'une installation, ce service est fait pour vous.

Inscrivez vous sur le service de Blog free.fr